UNISPHÈRES

Association de médiation artistique, culturelle et numérique.

La démarche :

UNISPHÈRES propose des passerelles entre les sphères, le monde professionnel et le monde civil L’association impulse un questionnement et un croisement entre arts, cultures, sport, société, éducation et technologies Fédère un ensemble d’acteurs et de sphères Mutualise les savoirs et les savoir faire, propose un projet global et une mise en réseau

5 pôles :

  • Pôle pratiques :
    Le pôle Pratiques est intergénérationnel. Il se destine aux pratiques en amateur, aux enfants, jeunes et adultes mais également aux séniors.
     
  • Pôle action culturelle :
    Au sein de ce pôle, l’association anime divers ateliers d’Éducation Artistique et Culturelle, de sensibilisations et met en place un programme d’actions pluri et transdisciplinaires.
     
  • Pôle accompagnement :
    À travers des appuis individuels et collectifs, l’association se positionne comme un soutien allant de l’accompagnement, à la conception et/ou à l’ingénierie de projet, dans un esprit de mutualisation des moyens, connaissances et des techniques.
     
  • Pôle formation :
    Dans un souci de professionnalisation et de diversité artistique, ce Pôle propose de se former à des techniques ou spécialités.
     
  • Pôle événements :
    Dans la continuité de sa proposition, l’association participe à la production et à l’organisation de manifestations, seule ou en partenariat avec des associations et des institutions privées comme publiques. Elle est un outil dédié à la co-production et à la médiation.

Sur le Web

Photo by Abigail Lynn on Unsplash