Organiser sa veille d'opportunités professionnelle

Mercredi 5 janvier 2022

L'IDDAC propose un atelier afin de mieux organiser sa recherche d’opportunités (offres d’emploi, appels à projet, connaissance du milieu professionnel), créer et alimenter son propre écosystème de veille professionnelle, bien utiliser au quotidien Internet et les réseaux sociaux et travailler la mise en réseau professionnel.

Alors qu’Internet et les réseaux sociaux sont devenus des canaux d’information et de communication privilégiés, le risque est grand de se perdre dans le flux d’informations reçues. Comment organiser de façon simple et pertinente son propre système de veille ? Quelles sources choisir, sur quels supports ? Chaque projet professionnel a des objectifs qui lui sont propres et des besoins spécifiques à identifier pour mieux choisir les canaux informationnels et avoir accès à des opportunités pertinentes.
Cet Atelier apporte des éléments théoriques, des outils méthodologiques simples et accessibles pour structurer sa veille professionnelle, ainsi qu'une sélection de sources dédiées au champ culturel.

Intervenante : Clémence Rabre, Chargée de l'information et de la ressource, iddac.

Sur le Web

Photo by Markus Winkler on Unsplash