Numérique et spectacle vivant : une nouvelle scène à investir

Lundi 23 août 2021

L’étude « Numérique et spectacle vivant : une nouvelle scène à investir » est issue d’une collaboration entre la société Balthus et le ministère de la Culture / Direction générale de la création artistique (DGCA).

Si elle a eu pour terrain d’investigation le champ chorégraphique, cette étude a vocation à s’adresser plus largement au spectacle vivant et aux arts visuels.

Beaucoup a déjà été dit sur le sujet des relations entre art, culture et numérique et ce document ne prétend pas à l’exhaustivité. La singularité de cette démarche tient au fait qu'elle a été construite avec un partenaire peu attendu sur cette question, au fait à la fois des enjeux numériques et artistiques, et sur la base d’une méthodologie très pragmatique assez atypique dans ce genre de projet.

L’étude a été conçue en recherchant un équilibre dans le ton et le contenu (généraliste tout en s’appuyant sur des cas concrets) afin d'intéresser en premier lieu les directions des structures culturelles, et non des spécialistes.

Sur le Web

Photo by Ryan on Unsplash