NewImages Festival

Le festival de la création numérique et des mondes virtuels.

Les images ne doivent plus seulement être regardées, décryptées : elles doivent désormais se vivre, se ressentir, se toucher du bout des doigts.

Volontairement précurseur, NewImages Festival se positionne à l’avant-garde des pratiques créatives innovantes, dont il propose une approche inédite.

Toujours sous l’angle des contenus et de la création artistique, NewImages Festival épouse de près toutes ces révolutions qui transforment et réinventent l’art de raconter des histoires. Plus encore : il les devance.
Pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle hier, NewImages Festival célèbre aujourd’hui la XR dans toute sa diversité. Et demain ? Demain, d’autres formats viendront, des formats que nous ne soupçonnons peut-être pas encore : mapping, son binaural, et bien d’autres à venir…

Pour le grand public comme pour les professionnel·le·s, au cœur de Paris ou à distance, cette 4ème édition – labellisée par la Saison Africa2020 – continuera d’explorer et de rendre palpables les imaginaires, d’interroger les narrations et œuvres de demain et d’offrir à tou·te·s ce qui se fait de mieux en matière de création immersive.

En présentiel, en ligne et en virtuel.

Sur le Web

Photo by Stephan Sorkin on Unsplash