Livestream, numérique, transformation des usages et pratiques

Mardi 25 mai 2021

Si les pratiques des publics ont évolué vers de nouveaux usages numériques, la crise sanitaire a accéléré cette tendance obligeant artistes et lieux de diffusion à proposer de nouveaux formats en ligne comme une alternative à la fermeture des salles. De nouveaux modes de diffusion ont été développés, de nouveaux formats ont été expérimentés. Captations de spectacle retransmises en direct ou en différé, contenus, films, témoignages… ont été autant de rendez-vous proposés afin de faire vivre la relation aux publics.
Cette rencontre organisée par le CN D propose un partage de points de vue d’artistes et de responsables de lieux sur les choix opérés ainsi qu’un éclairage juridique sur les questions qui se posent dans ce renouvellement des formats, amené à perdurer en complémentarité du spectacle.

Avec Maxime Fleuriot (directeur des projets et du développement, MC2 Grenoble / modération), Samuela Berdah (chargée d’information juridique et production, département des Ressources professionnelles CN D), Catherine Rossi Batôt (directrice Lux scène nationale Valence).

Sur le Web

Photo by Peter Stumpf on Unsplash