La place des interactions humaines dans l’expérience de visite en réalité virtuelle

Lundi 18 octobre 2021

Dans ce podcast proposé par Museum Connections, Stéphan Faudeux, Directeur de Génération Numérique, accompagné de quatre intervenants parlent de la place des interactions humaines dans l’expérience de visite en réalité virtuelle :

  • Fabien Barati, Directeur général d’Emissive. Ils ont fait de nombreuses réalisations en réalité virtuelle assez complexe et assez technologique, en intégrant une partie de gamification et une dimension culturelle pour faire passer des notions pédagogiques et techniques sur l’histoire.
  • Karim Ben Khelifa, réalisateur de The Ennemy. Il a préfiguré les expériences actuelles de la réalité virtuelle. Quels sont les histoires et les projets qu’il peut y avoir dans le futur ?
  • Paul Bouchard, VR acquisitions & international distribution à Diversion cinéma. Diversion Cinema est l’un des pionniers de l’expérience immersive au cinéma et sur des festivals.
  • Alexandra Dromard, Responsable des projets de médiation numérique au Centre des monuments nationaux. Comment la VR vient enrichir un parcours muséal ?

Sur le Web

Photo de cottonbro provenant de Pexels