La culture en partage avec les MOOC

Lundi 16 décembre 2019

La Fondation Orange contribue à la démocratisation de la culture en s'engageant en faveur de la diffusion de la connaissance et de la culture au plus grand nombre. Pour cela, elle s'appuie à la fois sur le potentiel du numérique et sur des vecteurs universels et intemporels comme le livre, les concerts, les lieux culturels.

Depuis 2014, les MOOC culturels (cours en ligne gratuit et ouvert à tous) produits et réalisés par la Fondation Orange et des établissements culturels connaissent un grand succès : chaque MOOC est suivi par 15 à 20 000 personnes et la communauté des inscrits à la plateforme « MOOC Culturels » compte plus de 140 000 membres.

Aujourd'hui, elle renouvelle son appel à projets MOOC pour permettre à plus d’établissements de créer leurs propres MOOC Culturels, en mettant à leur disposition une partie des ressources humaines, matérielles et techniques nécessaires. Il ne s’agit pas ici de prendre en charge l’intégralité des coûts de conception et de distribution d’un MOOC, mais de fournir la plateforme d’hébergement, les ressources les plus spécialisées, la visibilité et l’expertise acquises depuis la création de la collection MOOC Culturels en 2014.

Date limite de dépôt du dossier : mercredi 15 janvier à minuit

Sur le Web

Photo by Crew on Unsplash