Journées de rencontres professionnelles

Lundi 25 octobre 2021

Recherche-Hybridation-Expérimentation, les temps de la création en débat.

Trois jours de rencontres professionnelles et de réflexion, de traversée transdisciplinaire entre recherche, hybridation et expérimentation, pour dresser des perspectives innovantes et inspirantes dans le domaine de la recherche et de la création.

La Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture a initié deux dispositifs : CHIMÈRES, un programme d’accompagnement à l’écriture, à l’expérimentation et au prototypage de formes artistiques hybrides pluridisciplinaires faisant appel à l’usage contemporain des technologies numériques et renouvelant la relation aux publics et l’appel à projets Recherche en théâtre et arts associés, qui vise à accompagner le développement de nouvelles formes de recherche portées par des artistes. Ces deux programmes ont pour objectif commun d’encourager des expérimentations artistiques transdisciplinaires qui seront restituées aux publics lors de trois jours de rencontres au CN D Centre national de la danse.

Les quinze projets lauréats de l’édition 2019 de l’appel à projets Recherche en théâtre et arts associés seront présentés les 3 et 4 novembre. La dernière journée s’achèvera par une table-ronde qui mettra en débat les enjeux communs aux deux dispositifs. La journée du 5 novembre s'articulera autour de six ateliers avec les équipes artistiques accompagnées dans le cadre du programme CHIMÈRES et d’une table-ronde/débat autour des enjeux de transdisciplinarité artistique et technologique.

Sur le Web

Photo by Hulki Okan Tabak on Unsplash