Festival de la Motte

La 10e édition du Festival de la Motte s’est tenue les 24 et 25 août 2018 à Siecq, en Charente-Maritime, à proximité de Cognac. Sur le site d’une motte féodale au cœur d’un bois, le public était convié à vivre deux riches soirées de concerts, éclectiques et bon enfant, et une journée paisible entre spectacles et balade contée. Il a ainsi pu découvrir une vingtaines d'artistes et (re)découvrir un lieu magique investi par des artistes plasticiens.

À l’occasion de ce 10e anniversaire, le service Numérique culturel est allé à la rencontre des bénévoles qui œuvrent à la réalisation de ce festival  singulier.

Ce sont en tout plus de 150 bénévoles qui se mobilisent chaque année pour aménager ce site atypique et proposer une programmation diversifiée et familiale. L'investissement de toute une année avec une intensité toute particulière le temps d'un week-end, mobilisant tout un éventail de compétences et de besoins : programmation, communication, mécénat, décoration, parking & camping, restauration, buvette, accueil des artistes et intervenants, brigade verte, billetterie...

 

 

#amitié #bienveillance #engagement

 

À l'écoute de l’équipe Communication

À la rencontre de la Brigade verte

Magdalena, responsable de la buvette

 

#ambiance #forêt #insolite

  

Festival de la Motte 2018 - « Boule à facettes »