DIWO : arts et technologies

Lundi 16 août 2021

DIWO (Do It With Others) est un programme de deux semaines organisé par le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux en collaboration avec l’association NØ et soutenu par la SAMOA mélangeant workshops et résidence, dédié aux croisements entre arts et technologies. Il s’adresse à une quinzaine de créateurs et créatrices numériques aux profils variés (artistes, designers, développeur·ses,...), avec pour objectif de :

Explorer et apprendre 
À travers des modules pratiques et théoriques animés par des intervenant·es reconnu·es, ce programme vous propose d’explorer les outils et enjeux actuels de la création numérique.

Expérimenter et développer des projets de création numérique
Répartis tout au long du programme, des temps de résidence vous permettront de développer vos projets en profitant d’un lieu, de matériel et d’un accompagnement. Articulé avec les modules de formation, ils proposent une approche liant apprentissage théorique et application directe au sein des projets.

Favoriser les rencontres
Mais DIWO, c’est aussi (et surtout !) l’occasion de rencontrer d’autres passionné·es ! Au travers des activités proposées, des temps de création ou d’échange, chacun·e pourra profiter pleinement de la richesse du groupe. Collaborations, discussions et partage de connaissances seront donc vivement encouragés !

En somme, vous embarquez dans une vraie colonie de vacances pour passionné·es de création numérique !

Thématique de l'édition : l’approche éco-consciente de l’art numérique.

Restitution le samedi 18 septembre à 14h00.

Sur le Web

Photo by Efe Kurnaz on Unsplash