Communiquer de manière créative et innovante auprès de son public

Lundi 24 septembre 2018

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à concevoir et à penser des stratégies de communication et/ou de médiation, à concevoir des supports, à rédiger des contenus rédactionnels, à acquérir une méthodologie de travail : équipe dirigeante, chargé(e) de communication, chargé(e) de médiation, attaché(e) de presse, chargé(e) de production, chargé(e) de diffusion, artiste, porteur de projet etc.

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • construire une stratégie de communication créative et innovante;
  • appréhender les enjeux de l’innovation pour le secteur culturel;
  • expérimenter des solutions de communication innovantes au sein de leurs structures;
  • penser leur stratégie de communication en fonction des usages de leurs publics;
  • utiliser les méthodes de travail : Design Thinking, méthode agile…
  • mettre en place une veille stratégique;
  • mettre en place une dynamique d’innovation en interne.

Sur le Web

Close-up photo of intertwining strings by  chuttersnap on Unsplash