Comment conduire le changement des établissements d'enseignement artistique ?

Lundi 21 juin 2021

Le CEPRAVOI (Centre de Pratiques Vocales et Instrumentales en région Centre - Val de Loire), propose une formation sur le lien entre numérique et pratiques professionnelles.

Le conservatoire porte, rien qu’en son nom, le poids d’une tradition et un héritage patrimonial de plusieurs siècles. Face à une société en plein mouvement et dont les usages, tant personnels que professionnels, se digitalisent un peu plus chaque jour, comment conduire le changement au sein de cette institution ? Sous l’angle de l’introduction du numérique au sein des établissements d’enseignement artistique, l’enjeu de cette formation est d’apporter des pistes de réflexion et des éléments de mise en œuvre, afin de faciliter l’évolution des pratiques professionnelles et la cohabitation de la tradition et de la modernité.

Cette formation vise l’acquisition de notions théoriques et pratiques en conduite du changement afin de mener un projet renouvelé au sein de la structure, intégrant les outils numériques.

Objectifs :  

  • Analyser le fonctionnement de son établissement
  • Anticiper la démarche de changement tant du point de vue organisationnel qu’humain, pour mieux intégrer les outils numériques dans son établissement et dans l’enseignement.
  • Construire et réaliser le projet de changement.

Sur le Web

Photo by Kael Bloom on Unsplash