Appels à candidatures résidences Chalet Mauriac

Mercredi 8 avril 2020

Appels à candidatures pour les résidences 2021 du Chalet Mauriac.

Pour préparer la saison 2021 du Chalet Mauriac, à Saint-Symphorien (33), ALCA Nouvelle-Aquitaine lance différents appels à candidatures, pour l’obtention de résidences de création, dotées de bourses d'écriture. Il s’agit d'offrir aux lauréats des conditions de travail appropriées dans un site exceptionnel, ancienne propriété de la Famille Mauriac, maison du 19e siècle restaurée et entourée d’un parc de 10 hectares.

Focus sur la résidence transmédia

L’objet de cette résidence Transmedia est de fournir aux auteurs des conditions favorables au développement d’un projet de création original décliné sur plusieurs supports de « médiation » et pouvant s’appuyer sur les technologies numériques. Il s’agit d’encourager les projets intermedia au carrefour de la littérature, du cinéma et de l'audiovisuel, des arts scéniques et/ou numériques, les projets qui utilisent les nouveaux supports d’écriture, interrogent leurs processus narratifs ou bousculent les parcours de « lecture » et « d’écriture ».

Découvrez également les autres résidences proposées par ALCA : Résidence littérature jeunesse / Résidence BD / Résidence roman, récit, poésie / Résidence d'aide à la création périlittéraire / Résidence traduction.

Le pilotage et l’accompagnement de ces résidences ont été confiés à ALCA, par la Région Nouvelle-Aquitaine, propriétaire du Chalet Mauriac.

Date limite de remise des dossiers de candidature : vendredi 24 avril 2020 à minuit 

Sur le Web

Photo by Joaquin Paz y Mino on Unsplash