Appel à résidence croisée : technologies immersives & arts numériques

Lundi 15 février 2021

Stereolux et Recto VRso, le festival artistique de Laval Virtual, s’associent pour proposer un programme de résidences croisées autour des technologies immersives et des arts numériques.

Ce programme est centré sur la phase d’écriture, de recherche artistique et d’expérimentation, et cible donc des projets constituant une étape de travail et pas nécessairement la phase finale de création. Son objectif est de permettre aux artistes accompagné·es de profiter de moyens (espaces, matériel) et d'expertises pour découvrir des technologies immersives et interactives, tester leurs possibilités et leurs potentielles applications artistiques, et commencer à imaginer le développement de premiers prototypes et pistes créatives. Il ne vise pas à la finalisation de projets diffusables, mais bien à nourrir une réflexion artistique en amont de la phase de création et de production.

Ce programme vise :

  • à développer les réflexions autour de l’utilisation de ces technologies de réalité virtuelle et mixte comme médium artistique ;
  • à faire émerger de nouvelles propositions artistiques originales permettant d’explorer leur potentiel créatif ;
  • à accompagner la montée en compétence des artistes sur ce type de technologies.

Date limite de candidature : 8 mars 2021

Sur le Web

Photo by Sigmund on Unsplash