Appel à projet Numérique et Éducation artistique et culturelle

Mardi 1 juin 2021

La crise sanitaire touche de plein fouet l’activité des associations ainsi que l’organisation des lycées et a impacté l’accès des apprenants à des actions d’éducation artistique et culturelle (EAC).
La Région Nouvelle-Aquitaine propose cet appel à projet qui vise à favoriser, en complément des dispositifs existants, le développement d’une d’offre artistique et culturelle qui s’appuie sur le numérique afin de consolider le parcours de réussite des jeunes au sein des établissements d’enseignement dans le contexte de crise sanitaire.
Il vise également à accompagner les actions d’éducation artistique et culturelle des associations s’appuyant sur la création numérique ou utilisant le numérique comme medium auprès des élèves.
Ces actions de médiation devront mobiliser les trois piliers de l’EAC : rencontre avec les artistes et les œuvres, pratique artistique et acquisition de connaissances.

Les projets doivent être à destination des élèves des niveaux infra-bac et de classes de Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS), pour l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, lycées de l’Enseignement agricole, Maisons Familiales et Rurales (MFR), Établissements Régionaux d’Enseignement Adapté (EREA), et Centres de Formation d’Apprentis (CFA) de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Date de fin de candidature : 20 juillet 2021

Sur le Web

Photo by Sam Balye on Unsplash